Drive your life

Ensemble, favorisons la pratique du golf adaptée à tous !

À PROPOS

L’association Drive your life

Pierre Jean Cassagne et Fabien Macagno ont créé en 2019, une académie au sein du golf d’Ilbarritz. Après la réalisation de ce premier projet tourné vers la performance sportive et le haut niveau, Pierre Jean Cassagne et Fabien Macagno ont décidé d’en mener une second où toute idée de compétition est exclue au profit d’une action solidaire basée sur la pratique du golf.

Il s’agit d’un engagement bénévole visant à la création et à la gestion d’une école de golf spécialement dédiée aux malades, invalides et handicapés. Le Pays Basque pourtant bastion du golf français ne bénéficie d’aucune structure de ce type. Il était donc temps d’y remédier et de permettre à chacun de bénéficier du bien être que peut apporter le sport en général et le golf en particulier.

Pour ce faire, différents partenariats avec des établissements de santé seront mis en œuvre. De même qu’un enseignant sera spécialement dédié et formé à cette pratique permettant ainsi de favoriser la réhabilitation, la normalisation et l’intégration de personnes handicapées, invalides ou malades. L’association DRIVE YOUR LIFE ne souhaitant pas promouvoir le golf mais bien un projet de vie au travers du golf et à force de volonté.

Notre histoire

Découvrez nos motivations

Notre idée

L’handigolf est un sport olympique et il existe à ce jour en France, 38 écoles de golf qui font déjà un travail formidable. Drive Your Life souhaite s’inscrire dans cette démarche en élargissant au plus grand nombre la pratique adaptée du golf.

Les fondateurs

L’association drive your life a été fondée par Pierre Jean Cassagne et Fabien Macagno qui en est l’actuel Président.

Situation géographique

Bastion du golf français, le Pays Basque n’a aucune structure adaptée pour les golfeurs handicapés, invalides ou malades. L’objectif de l’association est donc d’y remédier avec la création d’une école de golf implantée au sein du Golf d’Arcangues et spécialement dédiée à cette pratique.

Récolter des fonds

Drive Your Life a notamment pour vocation l’organisation de différents types d’événements permettant ainsi de récolter des fonds afin de créer et de développer la première « école de golf adaptée » au Pays Basque. Différents partenariats seront mis en place avec des structure de santé ayant pour objectif de proposer des leçons de golf à prix réduit.

Rejoignez-nous

Inscrivez votre équipe

Choisissez parmi les différents packs selon la catégorie du Pro qui vous accompagnera durant tout le week-end.